Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ben Voilà
Ben Voilà
Publicité
Archives
9 novembre 2014

sa serait pas plus mal d'arrêter de réfléchir pendant un petit moment

Qui je suis ? Aucune idée. Enfin je suis ce que la vie a fait de moi. Et malgré toutes les informations, les descriptions que les gents font de moi je serais incapable de me définir seule. J'irais probablement demander a mes amis ce qui pensent de moi et leur réponse ne sera pas totalement sincère, évidement !! serais-ce stupide de croire qu'on peut n'être que quelqu'un de bien. Non, on n'est pas quelqu'un de bien ou réellement vicieux. Alors la seule manière de nous définir serais-ce de définir une personne, celle qu'on voudrait être sans tomber dans l’irréel ou l’idéalisme ? Quand on pense, il est déjà compliqué d'expliquer une histoire, surtout a notre propos sans l'enjoliver. Nous faisons ça constamment, on ne l'avoue pas c'est tout. Parce que on pourrait finalement être des simples êtres perdu entre la définition que nous faisons du bien et du mal ! Mais comment faire pour ne pas l'être alors que nous avons été plongé dans ce tourbillon de règles, d'obligation qui font parties de ses deux valeurs. Est-ce que ce que nous disons bien l'est vraiment ? Qui l'a dit ? A chaque fois que nous pensons, même sans s'en apercevoir nous nous jugeons toujours sur le fait que de penser à ce que nous réfléchissons est correct ou dans l'ordre du convenable. Mais plus je pense et plus je me dis qu'il faut sérieusement arrêter de penser ! Pourquoi se prendre la tête pour des définitions déjà établies, des lois qui paraissent juste, mais seulement si on y regarde d'un œil extérieur. Il vaudrait peut être mieux ne pas franchir la frontière du « trop ». Parfois je pense seulement que vivre sans se poser autant de questions serait d'autant plus simple.  

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité